Enfin libérés ! Communiqué du 29/06/2011

Publié le par Fédération Nouveau Centre de Savoie

François SAUVADET, Président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale, et les députés du groupe se félicitent de la libération des deux journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, et de leurs accompagnateurs, après dix-huit mois de captivité.

 

« Au nom de l’ensemble des députés de mon groupe, je veux dire le très grand soulagement que j’ai ressenti à l’annonce de leur libération. Mes pensées vont à Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier et leurs accompagnateurs qui ont vécu pendant un an et demi une terrible épreuve, mais aussi à leurs familles qui ont tant attendu cet heureux dénouement.

 

En tant que membre du comité de soutien de l’Assemblée nationale aux otages en Afghanistan, je tiens à saluer la mobilisation totale du Président de la République, du Gouvernement. Mais je veux également rappeler l’exemplaire mobilisation de la communauté journalistique et des Français.

 

Cette libération est aussi un signe d’espoir pour l’ensemble de nos compatriotes actuellement retenus en otage. Ils savent aujourd’hui que la France n’abandonne jamais ses otages. »

Publié dans Actualité nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article