Le Nouveau Centre : premier parti politique français à faire sa révolution numérique

Publié le par Fédération Nouveau Centre de Savoie

Jeudi 5 novembre 2009, Hervé MORIN, Président du Nouveau Centre a présenté le nouveau site internet et la stratégie de communication Web du Nouveau Centre dans un cyber café parisien.

Le nouveau site internet www.nouveaucentre.fr est le pilier du nouveau dispositif global du Nouveau Centre sur le web, constitué également du site de débat participatif www.think-centre.fr et du réseau social militant www.epicentres.fr

Outre une charte graphique totalement rénovée le site internet présente de nouvelles fonctionnalités :
- un système de pétition (actuellement « stop la dette ! »),
- des fonctions « virales » de « social bookmarking » sur tous les articles,
- la possibilité de télécharger des documents sur « Scribd »,
- une fonction « Twitter » et des liens vers des réseaux sociaux,
- l’adhésion et le don en ligne (paiement par carte bleue sécurisé).
Le site internet réserve également un accueil particulier pour les premières visites pour présenter le Nouveau Centre, permettre de trouver sa fédération et découvrir l’ensemble des outils web.

En 2010, un projet politique ne peut plus se concevoir par de simples comités ou commissions d’un parti, ceux-ci doivent s’appuyer sur l’intelligence collective qu’ouvre internet. Le site de débat participatif www.thinkcentre.fr , permet à nos militants, à nos sympathisants et plus largement tous ceux qui sont connectés de participer à l’élaboration et à l’évolution constante et nécessaire du projet politique de l’UDF d’aujourd’hui. Les propositions des internautes sur les premiers débats sur le logement, les niches fiscales, le cumul des mandats, les régionales ou encore la récidive sont soumises au vote. Elles ne resteront pas lettres mortes, puisque transmises à nos parlementaires, elles serviront à enrichir le travail législatif.

Le succès d’une campagne électorale aujourd’hui passe par la mobilisation sur le terrain de toutes les énergies d’un parti politique. Le réseau social militant www.epicentres.fr permet à nos militants et sympathisants d’agir sur le terrain, de développer le Nouveau Centre autour d’eux. Il permet :
- d’organiser et d’animer le militantisme de terrain (guides de porte à porte et de phoning),
- d’identifier les meilleurs militants pour les récompenser,
- de géolocaliser les responsables locaux, les événements et les groupes,
- de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants dans les fédérations en les mettant directement en contact avec les élus locaux.

Ce dispositif global est accompagné d’une campagne de e-marketing comportant des achats de mots clés et une campagne de bannières publicitaires.

Publié dans Actualité nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article