Morin condamné à partir

Publié le par Fédération Nouveau Centre de Savoie

Patron du Nouveau Centre, Hervé Morin va-t-il imiter Chevènement et se retirer de la course à l'Elysée ? Oui, selon ses proches. Il devrait l'annoncer «dans la première quinzaine de février».

 

341296-herve-morin-ministre-de-la-defense-637x0-2

L'étau se resserre autour d'Hervé Morin. Proche de zéro dans les sondages, le candidat du Nouveau Centre à la présidentielle a de plus en plus de mal à faire taire les rumeurs de retrait le concernant. En particulier depuis le 20 janvier, date de sa rencontre à huis clos avec Nicolas Sarkozy à l'Elysée. Une rencontre dont on n'a officiellement rien su. Quelques jours plus tard cependant, l'UMP a annoncé qu'elle n'opposerait pas de candidat à Morin dans la 3e circonscription de l'Eure. Un «geste d'élégance », selon la formule ambigüe du secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé.

Cliquez ici !

Depuis, les langues se délient. « Morin va se retirer d'ici le 15 février. Il s'y est engagé auprès de Sarkozy lors de leur entrevue », assure mercredi un responsable du Nouveau Centre, qui ne cache pas sa satisfaction. Et le même d'ajouter cruellement: « La démarche permanente d'Hervé, c'est le TPMG : tout pour ma gueule. Il essaie par tous les moyens de se placer. Mais on ne peut pas être candidat quand on ne veut pas être président de la République ».

Bayrou a la cote au Nouveau Centre

Reste à trouver pour Morin une porte de sortie avant le congrès du Nouveau Centre le 25 février. Ce jour-là, les militants doivent choisir le candidat qu'ils soutiendront à la présidentielle. « Il est hors de question qu'Hervé arrive à ce congrès sans avoir pris avant la décision de rester ou de partir », confirme Jean Dionis du Séjour, député centriste et membre de l'équipe de campagne de l'ancien ministre de la Défense. D'autant que, selon plusieurs responsables centristes, la motion Morin risquerait gros face à celle des supporters de Bayrou. Or une humiliation supplémentaire, Hervé Morin, bien servi jusqu'ici, n'en veut pour rien au monde.

 

Source :

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/morin-condamne-a-partir-180087.html?google_editors_picks=true

Publié dans Dans la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article