Nos valeurs

Publié le par Fédération Nouveau Centre de Savoie

Le parti de l'équité et de la justicesolidarite.jpg
Nous sommes le parti de la justice et de l’équité, au service des plus fragiles.
A l’assistanat social, nous préférons des solidarités actives fondées sur les corps intermédiaires : la famille, l’école, les entreprises, les syndicats, les fondations, le mutualisme. Nous voulons conclure un nouveau pacte entre les générations pour rompre avec une société qui étouffe la jeunesse et qui rejette les seniors.
  • Nous avons obtenu le plafonnement des niches fiscales, pour que les plus aisés participent pleinement à l’effort fiscal.
  • Nous proposons la création d’un répertoire national du crédit géré par la Banque de France pour prévenir le surendettement qui est à l’origine de situations de détresse pour des familles entières dans l’incapacité de rembourser leurs dettes.
  • Nous voulons garantir un « reste pour vivre », c’est-à-dire un niveau de ressources minimum une fois payées les charges
Le parti de l'Europele-nouveau-centre-et-leurope-150x150.jpg
Nous sommes le parti de l’Europe. Fidèles à l’héritage de Robert Schuman et de Jean Monnet, nous voulons donner un nouveau souffle à l’Europe. L’Europe est notre force : nous la voulons plus politique, plus conquérante et plus solidaire.
  • La présidence française de l’Union a prouvé que l’Europe était capable d’agir dans l’urgence, face à la crise géorgienne et face à la crise financière. Nous voulons une Europe, espace de puissance, et pas seulement un grand marché. Nous voulons qu’elle propose son modèle de société, le meilleur pour l’Homme sur la planète.
  • Nous proposons de prendre une Europe d’avance en permettant aux Etats qui le veulent d’avancer ensemble sur des sujets concrets comme, par exemple, la création d’une Communauté européenne de l’énergie, nouvelle CECA du 21e siècle.
Le Parti des libertés18064196liberte-dexpression-jpg.jpg
Nous sommes le parti des libertés, de toutes les libertés : politiques, économiques et sociales, médiatiques, individuelles et collectives. Des libertés épanouies, c’est pour nous la garantie d’une société plus responsable et plus solidaire.
  • Nous avons obtenu la remise à plat du décret sur le fichier Edvige pour préserver nos libertés.
  • Nous défendons les droits fondamentaux, c’est-à-dire les droits élémentaires de la personne humaine, même en prison où la privation de liberté doit cesser d’être une privation de la dignité.
  • Nous défendons l’indépendance de la justice.
  • Nous proposons un Habeas corpus numérique pour protéger les droits fondamentaux des citoyens sur Internet.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article